Ces décideurs qui méditent et s'engagent
Existe au format livre et ebook
La presse en parle
« Un plaidoyer pour la méditation » La Vie
« Faisant sienne la maxime « Connais toi toi-même » Sébastien Henry constate que cette pratique permet de mieux écouter et de mieux comprendre ses collaborateurs, de prendre des décisions plus rapidement, de se ressourcer et de faire preuve de plus de créativité. » Le Figaro économie
Présentation du livre
La méditation est une pratique de sagesse simple et profonde, adoptée par un nombre croissant de décideurs. Bien plus qu’une technique de gestion du stress, elle leur permet de développer un leadership inspirant, qui associe sérénité, créativité, présence, connaissance de soi accrue, compréhension plus fine des collaborateurs et prise de décision plus juste et plus rapide.
La méditation propose aussi un cheminement invitant à redéfinir son rôle en tant que décideur et la place de son ego. Elle peut notamment devenir la source d’un engagement à inventer de nouvelles formes de business qui répondent aux défis sociaux et environnementaux actuels.
Ce livre, enrichi par des entretiens avec 60 décideurs à travers le monde, donne des indications sur ce qui peut être retiré de la méditation et le parcours qui attend les décideurs. Sans être un guide d’initiation à cette pratique, il propose de nombreux exercices.
Préfaces de Matthieu Ricard et Thierry Marx.
Lauréat du prix DCF du Livre (Dirigeants Commerciaux de France) en 2014 (catégorie Stratégie d'entreprise)
Sommaire de l'ouvrage
Introduction. Plus qu'un effet de mode, un pont entre sagesse et business qui prend forme? Une pratique simple et profonde, abordable de façon laïque. Quand les décideurs rencontrent la méditation: entre enthousiasme et frustration. De la pratique régulière au leadership inspirant. Un transformation intérieure qui invite à repenser son rôle de décideur. Des carrières qui traduisent un engagement et font évoluer le monde de l'entreprise. Vers un seuil critique de décideurs conscients et engagés qui répondent aux défis du monde. Conclusion.