Construisez et programmez votre console de jeux open source
Existe au format livre et ebook
Présentation du livre
Depuis quelques années, les grands éditeurs de jeux vidéo ont vu leur monopole perturbé par l’arrivée de trublions issus du milieu open source, désireux de rendre accessibles au plus grand nombre les arcanes vidéoludiques. Retrogaming, consoles à monter soi-même, outils permettant de programmer ses propres jeux… nul besoin d’être un petit génie du code pour rejoindre le mouvement !
Accessible à tous, ce guide pratique présente les principales consoles open source disponibles et explique, sous forme de tutoriels illustrés pas-à-pas, comment :
- monter une console en kit ;
- construire une véritable borne de jeux d’arcade ;
- programmer ses premiers jeux avec Arduino ou en Lua avec Pico-8.
Un incontournable pour tous les makers et apprentis programmeurs férus de « playhistoire » !
Sommaire de l'ouvrage
Les joies du retrogaming. Arduino, la communauté du partage et de la création. Kitco, la petite console en kit. MAKERbuino, la console pour s’améliorer. Logiciels dédiés à la création de jeux. Et après ?