Je n'ai plus peur des araignées -
La presse en parle
France Bleu pays d’Auvergne - H2O en balade – ‘….l'auteur rappelle que les araignées mortelles n’existent pas – le venin n’est pas suffisamment toxique – c’est l’infection à l’endroit de la morsure….’
Fémi-9 – « Tous les outils pour vous libérer de votre phobie de l'araignée »
Présentation du livre
Plus d’une femme sur deux, et un homme sur dix auraient peur des araignées. Simple répulsion, cette peur peut être aussi à l’origine de véritables crises de panique.
Cet ouvrage va permettre au lecteur de mieux comprendre l’origine et les manifestations de sa crainte, d’avoir des outils TCC pour y remédier dont l’efficacité est validée. Il va corrélativement faire connaissance avec cet animal fascinant.
En effet, le duo de spécialistes : le « psy » et « l’'arachnologue », ont mis tout leur talent et leur pédagogie pour qu’à l’issue de sa lecture, l'arachnophobe vive dans un monde enfin apaisé…
Sommaire de l'ouvrage
PREAMBULE : Suis-je vraiment phobique ? Autoévaluation. JE COMPRENDS MA PEUR DES ARAIGNÉES. Une peur qui a commencé tôt. Une peur renforcée par votre environnement. Une peur « médicalisée ». Une peur entretenue au quotidien avec croyances et évitements. Une peur dont on ne peut plus sortir. Ce que ma phobie peut cacher. JE DÉCOUVRE LES ARAIGNÉES. Mieux les connaitre (description physique, reproduction, vie sociale…). Casser les idées reçues. JE ME LIBÈRE DE MA PEUR DES ARAIGNÉES. Je me motive (les avantages à ne plus être phobique/ c’est facile). Je travaille sur mes pensées automatiques. Je change de point de vue (techniques cognitives : revue des croyances / colonnes abc / pensées alternatives). Je change de comportement (techniques comportementales : revue des évitements / échelles graduées / éviter d’éviter / flooding / relaxation / rôle de l’entourage)