Oubliez-vous systématiquement quelque chose sur votre liste de courses ? Vous rappelez-vous des anniversaires de vos proches et des grandes dates de l’histoire de France ?
Relevez le défi et révélez les super pouvoirs de votre mémoire !
Découvrez des techniques top secrètes des super héros de la mémoire pour développer la vôtre. Alors, vous aussi, vous pourrez mémoriser les 1 000 premières décimales de Pi… Après tout, cela ne représente que 100 numéros de téléphone mis bout à bout.
Retenir un mot de passe, un défi insurmontable ?
Presque – la preuve, la plupart d’entre nous utilisons le même pour la plupart des sites Internet. Cela devrait d’ailleurs vous faire passer quelques nuits blanches puisqu’un pirate qui parviendrait à récupérer votre mot de passe aurait non seulement accès à l’intégralité de vos comptes en ligne, mais pourrait aussi théoriquement effectuer des achats en votre nom, résilier vos contrats etc.
Le fait d’utiliser un mot de passe unique n’est pas le seul écueil en matière de sécurité informatique. Des mots de passe composés de simples mots, de suite de chiffres, etc. sont d’autant plus faciles à découvrir pour un pirate qui utilise des « dictionnaires » de mots de passe. Il faut une durée interminable d’environ… 0,19 milliseconde à un programme pour découvrir le mot de passe « bonjour ».Je découvre un extrait
Une solution pour créer des mots de passe « mémorisables » peut passer par l’utilisation d’un préfixe et un suffixe communs à tous.
ar exemple, commencez tous vos mots de passe par « Galop05 », que vous savez être la clé d’entrée, et terminez-les par « Blob! », la clé de sortie. À ces deux clés, il nous faut ajouter une partie variable, et donc plus difficile à mémoriser. Pour vous faciliter la tâche, elle peut dépendre directement du site auquel vous êtes en train de vous connecter. L’avantage du système majeur est qu’il n’est à ce jour que peu répandu : pourquoi ne pas encoder le nom du site en utilisant cette convention ?
- Facebook nous donne 8097.
- Instagram : 01743.
- LaBanquePostale : 5979015.
Avec nos préfixe et suffixe, le mot de passe pour Facebook est Galop058097Blob!,
celui pour Instagram Galop0501743Blob! et celui pour LaBanquePostale
Galop055979015Blob!.
Les intérêts de cette méthode ?
1. Vous n’avez plus un mot de passe unique, donc un pirate qui capture l’un de vos
mots de passe ne peut se connecter nulle part ailleurs.
2. La longueur de vos mots de passe est idéale : pas trop longs à taper, et assez longs
pour ne pas être facilement craqués par un algorithme.
3. Surtout, vous n’avez – quasi – aucun effort à faire pour vous en souvenir !
Retrouvez cette technique et bien d’autres encore dans Révélez les super pourvoir de votre mémoire et :
- Devenez redoutablement performant pour retenir vos cours !
- Développez une prodigieuse efficacité dans votre job !
- Transformez votre vie au quotidien !