Programmer avec Kotlin
Existe au format livre et ebook
Présentation du livre
Kotlin est un langage de programmation orienté objet conçu principalement par une équipe de programmeurs chez JetBrains basée en Russie (son nom vient de l'île de Kotline, près de St. Petersbourg).
Google a annoncé en 2017 que Kotlin devenait le second langage de programmation officiellement pris en charge par Android, après Java. Le 8 mai 2019 Kotlin est devenu le langage de programmation voulu et recommandé par Google pour le développement des applications Android.
Ce livre est un outil d'apprentissage généraliste pour acquérir un socle de connaissances. Il est "agnostique" dans le sens où il ne se limite pas à l'univers Android, mais permet également d'apprendre à développer des applications qui tourneront sur MacOS ou Windows.
Chaque chapitre possède une ou deux sections intitulées "Pour les plus curieux"" qui vont un peu plus en profondeur. La plupart des chapitres se terminent par des "challenges" qui sont des exercices d'application.
Sommaire de l'ouvrage
Votre première application Kotlin. Variables, constantes et types. Conditions. Fonctions. Fonctions anonymes et type fonction. Sécurité et exceptions. Chaînes. Nombres. Fonctions standards. Listes et ensembles. Maps. Définir des classes. Initialisation. Héritage. Objets. Interfaces et classes abstraites. Génériques. Extensions. Les bases de la programmation fonctionnelle. Interopérabilité Java. Construire votre propre application Java avec Android. Introduction aux coroutines.
Les + en ligne
Vous pouvez télécharger le complément en ligne nécessaire pour le chapitre 22. Vous trouverez également une note du traducteur relative aux compléments en ligne de cet ouvrage.