Le story mapping
Existe au format livre et ebook
Présentation du livre
Une user story est une description simple et compréhensible d'une fonctionnalité logicielle telle que l'imagine l'utilisateur et telle qu'il la décrit.
Le mapping de ces user stories consiste à placer celles-ci dans une carte en deux dimensions avec un axe horizontal chronologique qui matérialise l'ordre dans lequel l'utilisateur va se servir des différentes fonctions, et avec un axe vertical qui matérialise la priorité de ces fonctions.
L'une des idées fortes de cette méthode est de proner un dialogue approfondi, concret et très en amont entre les futurs utilisateurs et les concepteurs de logiciel sur ce qui est attendu du futur produit.
Le story mapping est donc une méthode de compréhension mutuelle des spécifications d'un logiciel qui vient en complément des méthodes agiles telles que Scrum. Elle a été conçue par Jeff Patton et connaît un fort développement en ce moment.
Sommaire de l'ouvrage
Vision d’ensemble. Prévoir de moins créer. Prévoir d’apprendre plus rapidement. Planifiez pour finir à temps. Vous savez déjà comment faire. La véritable histoire des « stories ». Racontez de meilleures stories. Tout ne figure pas sur la fiche. La fiche n’est que le commencement. Mitonnez vos stories comme des gâteaux. Cassez les blocs. Les casseurs de blocs. On commence par les opportunités. Utilisation de la découverte pour améliorer la compréhension mutuelle. Utilisation de la découverte pour l’apprentissage validé. Affinez, définissez et développez. Les stories sont comme des astéroïdes. Tirez un enseignement de tout ce que vous développez