Un caprice du néant
Existe au format livre et ebook
La presse en parle
Sciences et Avenir - « un ouvrage poétique »
« [L’auteur] réussit à nous entraîner en douceur sur les sentiers les plus broussailleux de la cosmologie »
Présentation du livre

L'espace et le temps ne sont-ils que des illusions ?
Pourquoi existons-nous ? Notre intelligence est-elle suffisante pour comprendre l'univers ?
En tentant de répondre à ces questions, Stefan Klein nous fait découvrir une réalité bien différente de celle que nous percevons. Dans un bouton de rose, il entrevoit l'origine de toute chose, en observant la météo, il explique l'imprévisibilité du monde, et c'est par le biais d'une enquête policière qu'il nous dévoile une matière insaisissable et essentiellement faite de vide. L'univers s'offre à nous : il est non seulement plus étrange que nous le supposons, mais plus étrange encore que nous sommes capables de le supposer.Plongez dans ce livre et laissez-vous enchanter par la réalité cachée du monde !
« Stefan Klein possède un don merveilleux : il passe de la science à la poésie sans jamais trahir l’une pour l’autre. »Deutschlandradio Kultur
Sommaire de l'ouvrage
La poésie de la réalité. Une bille dans l'espace. Chevaucher un rayon de lumière. L'échec d'un esprit du monde. Une affaire criminelle. Le monde est-il réel ? Qui a passé cette commande ? Comment le temps passe. Par-delà l'horizon. Pourquoi nous existons. Remerciements. Notes et références. Références des citations. Index.