Simplifiez vos relations avec les autres
Existe au format livre et ebook
Présentation du livre
Pour simplifier vos relations – que ce soit avec votre boss, vos collègues, votre conjoint(e), vos amis, vos enfants – vous avez besoin d’activer les trois forces relationnelles qui sont en vous.
C’est tout ce qu’il vous faut. Et c’est très simple.
Découvrez ces trois forces dans cet ouvrage – qui s’appuie sur les toutes nouvelles approches en psychologie. Et apprenez surtout comment les mobiliser. C’est en les utilisant que vous allez repérer ce qui complique vos relations ou au contraire les facilite. Vous ne tomberez plus dans les mêmes pièges et vous saurez quoi dire ou quoi faire en toutes situations, même les plus difficiles.
Pragmatique et chaleureux, bourré de conseils pratiques et d’exemples, ce guide propose à chaque chapitre de nombreux exercices et questionnaires d’application.
Sommaire de l'ouvrage
Quand vous avez de bonnes relations, pro ou perso, c’est que vous activez (même sans le savoir) vos trois forces relationnelles Le pouvoir de vos trois forces relationnelles PREMIERE FORCE : LA FLEXIBILITE Avoir de bonnes relations, c’est d’abord être bien avec soi-même et souple dans ses comportements Pour être souple, il vous faut des points d’appui solides… …. avoir identifié vos zones de rigidité …… et savoir rester souple, même quand ça tangue DEUXIEME FORCE : L’EMPATHIE Avoir de bonnes relations, c’est comprendre l’autre et réussir à établir une relation authentique où il peut est pleinement lui-même Devenez « profiler » pour comprendre le point de vue de l’autre Entrez en résonance positive TROISIEME FORCE : L’EQUILIBRE Avoir de bonnes relations, c’est réussir à harmoniser souci des autres et souci de soi, sans s’oublier en route Faire ce qu’il faut pour que ça marche Faire ce qu’il faut pour ne pas vous oublier en route REUSSIR A MOBILISER VOS 3 FORCES EN SITUATION DIFFICILE Pour avoir de bonnes relations partout et en toutes circonstances Quand les autres font peur Sortir du sentier de la guerre Pouvoir répondre présent quand les autres vont mal Heureux avec les autres, jour après jour, avec vos trois forces