Vous souhaitez changer de métier pour vous orienter vers une profession plus en adéquation avec vos compétences et vos aspirations personnelles. Voici une sélection d’ouvrages pour vous accompagner dans votre projet.
🔶 Vous pensez à vous reconvertir ?
Souvent motivée par la recherche de sens, la reconversion professionnelle est un parcours personnel et réfléchi vers un changement de carrière. Près de 50 % des actifs souhaitent changer de métier par lassitude, envie d’évolution ou pour vivre de leur rêve. Mais beaucoup échouent ou hésitent à se lancer, principalement par peur.
Ces ouvrages vous permettront de structurer votre réflexion pour mener à bien votre projet.
Les secrets d’une reconversion professionnelle réussie ?
Comment affronter le risque que représente un changement de carrière ? Ce guide pratique vous livrera tous les secrets d’une reconversion professionnelle réussie.
Oser les métiers de la transition écologique et solidaire
Posez-vous les bonnes questions pour identifier selon vos valeurs, vos compétences et vos talents la place qui vous convient le mieux et trouver un emploi qui a du sens pour vous.
Je trouve un job dans le digital
Toutes les informations utiles pour comprendre les principales missions, les avantages et les inconvénients des 25 métiers qui recrutent le plus dans le digital.
🔶 Comment intégrer les IA génératives dans votre métier ?
Les intelligences artificielles génératives comme ChatGPT et Midjourney sont un type de système d’intelligence artificielle capable de créer du contenu nouveau et original. Si les possibilités sont ahurissantes, l’impact sur nos métiers et notre façon de les exercer l’est tout autant.
L’ouvrage Intelligence artificielle – génération générative vous explique comment concilier leurs bénéfices avec les impératifs éthiques et juridiques inhérents à leur utilisation croissante dans notre quotidien professionnel.
🔶 Et si nous repensions notre rapport au travail ?
Pourquoi nous définissons-nous par notre emploi ? D’où vient l’idée qu’il faudrait trouver une carrière qui nous passionne ? À la croisée de la philosophie, de la sociologie et de l’histoire, Céline Marty décortique sans tabou les origines tumultueuses de notre idéologie du travail et dessine des pistes d’émancipation antiproductivistes.