Le Beau Livre des remèdes et des médicaments
La presse en parle
« L’amour à mort de la mandragore » ça m’intéresse
« Vous pouvez plonger dans ce livre et le lire d’une traite ou bien le déguster au gré de vos envies […] » Histoire-sciences.blog.univ-lorraine.fr« […] regorge d’informations toujours intéressantes, scientifiques ou plus anecdotiques. » L’actualité chimique « Les illustrations sont agréables à l’œil et à la vulgarisation scientifique bien pensé […] » Amina« Pour guérir, on navigue entre poissons et panacées avec le très beau livre des remèdes et des médicaments. Et l’on s’interroge : et si le plus vieux métier du monde était en fait celui de pharmacien ? » Le Figaro« […] l’épopée de 250 médicaments qui ont changé notre vie ! » Femme Actuelle« Une plongée dans la pharmacologie moderne […] Ce beau livre n’usurpe donc pas son nom, puisque sa couverture légèrement irisée, son papier et son iconographe sont de belle facture et son format carré réduit, plutôt original. » Le Pharmacien de France« Chaque découverte est accompagnée d’une image magnifique et au fil des pages vous retrouverez les plus grands savants. » Bien-être au naturel « […] ce livre retrace d’une manière chronologique les 250 grandes étapes de l’histoire du médicament. » La feuille de chou « Vous ne regarderez plus jamais vos médicaments de la même manière. » Psychothérapie« Racontée comme une saga, cette longue histoire des remèdes commence avec le thé et s’achève avec les thérapies géniques. » Futura Sciences
Présentation du livre
Des plantes médicinales découvertes il y a plus de 60 000 ans à la thérapie génique, ce livre retrace 250 grandes étapes de l’histoire du médicament.
• Chaque découverte est expliquée et illustrée par une magnifique image.
• Les plus grands savants sont présents : retrouvez Harmon Morse (paracétamol), Felix Hoffmann (aspirine), Frederick Banting et Charles Best (insuline) ou encore Alexander Fleming (pénicilline).
Vous pouvez plonger dans ce livre et le lire d’une traite ou bien le déguster au gré de vos envies, pour découvrir les incroyables progrès réalisés dans la lutte contre les maladies.
Sommaire de l'ouvrage
250 étapes de l'histoire de la pharmacopée: -60 000 : Les herbes. -10 000: L'alcool. -5000: L'alchimie. -3000: Le cannabis. -2737: Le thé. -2500: L'opium. -1550: Le papyrus de Smith et Ebers. -500: La racine de Rauvolfia.... Index.