Le dropshipping est idéal pour tous ceux qui ambitionnent de se lancer dans l’e-commerce sans avoir à dépenser dans les stocks de produits et gérer la logistique. Afin de faciliter votre entrée dans le monde d’e-commerce dropshipping tout en vous faisant gagner du temps, il est primordial de créer votre e-boutique en utilisant le bon CMS.
Qu’est-ce qu’un CMS ?
C’est l’abréviation de Content Management System, aussi appelé système de gestion de contenu. C’est un logiciel permettant de créer mais aussi de gérer un site de A à Z. Il s’agit d’un système open source, son utilisation est la plupart du temps gratuite, comme c’est le cas pour les sites Prestashop, WordPress, Magento, entre autres.
Je découvre un extrait
Choisir le bon CMS selon votre activité a de nombreux points positifs :
- Gain de temps (pour la configuration).
- Possibilité infinie pour la configuration (selon les CMS, vous aurez plus ou moins de fonctionnalités).
- Vous serez propriétaire de votre site.
Il y a trois grands CMS pour se lancer dans le dropshipping : Shopify, Prestashop et WooCommerce. Prestashop est plus adapté pour un site e-commerce important et très évolutif, alors que Shopify et WooCommerce sont plus adaptés pour les petits sites e-commerce, plus facile pour les débutants.
A voir également des solutions comme Lune Shop
Quel CMS choisir ?
Nous vous conseillons, si vous voulez juste un site e-commerce pour quelques produits, sans faire de SEO (search engine optimization) pour vendre en faisant de la publicité payante, de prendre Shopify. En revanche, si vous voulez vraiment vous développer et avoir un site professionnel, il faudra se lancer avec Prestashop.