La programmation objet en Java
Présentation du livre
Cet ouvrage d'initiation à Java et à la programmation orientée objet (POO) s'adresse aux étudiants en IUT, BTS et licences d'informatique qui découvrent ce langage. Issu du cours enseigné par l'auteur il comporte un vaste choix d'exercices corrigés et d'applications ludiques (comme la création d'un visionneuse). Les codes source associés, ainsi que les outils de développement sont disponibles sur un site web. L'auteur aborde les concepts les plus novateurs et intéressants en Java (la programmation orientée objet, les interfaces graphiques, etc.). Il s'appuie sur les outils les plus reconnus (AWT, Swing, JTree, etc.).
Sommaire de l'ouvrage
Introduction. Les classes. Les classes internes. L'héritage. Le paquetage liste. Les interfaces graphiques avec AWT. Les interfaces graphiques avec Swing. L'arborescentes avec JTree. Swing et écriture formatée en HTML. Les parcours récursifs de répertoires. Les entrées-sorties. Les processus (les threads). Les applets. La gestion du multimédia. Corrigés des exercices.