E-commerce
Existe au format livre et ebook
Présentation du livre
Depuis son apparition en 1994, le e-commerce voit ses chiffres augmenter continuellement. Le e-commerce français est aujourd'hui dans le top 5 mondial et représente 72 milliards d'euros de CA par an - en croissance à deux chiffres - répondant aux besoins de près de 40 millions de Français pour un panier moyen de 2000 euros par an. Le m-commerce (sur mobile) correspond pour l'instant à 20% des achats, mais est en forte augmentation.
Le e-commerce et le m-commerce changent radicalement la façon dont les entreprises interagissent et vendent. Dans tous les secteurs, nos réflexes de consommateurs face à l'achat sur Internet et sur mobile ont changé et bientôt, nos mobiles s'ajusteront à la luminosité ambiante, à nos émotions (captées d'après la température et l'humidité de nos mains), aux magasins à proximité pour être au plus près de nos besoins et vendre de manière aussi efficace qu'indolore. Comment s'emparer de cette tendance mondiale ?
Ce livre offre un cadre théorique concentré et une feuille de route structurée permettant d’étudier, de planifier et de mettre en œuvre des stratégies de technologie mobile pour tous les types d'organisations.
Des études de cas réels et de nombreux conseils provenant des dernières découvertes permettent de maximiser l’impact des technologies mobiles, et d’intégrer le e-commerce dans une puissante stratégie commerciale multi-canal.
Sommaire de l'ouvrage
Le e-commerce aujourd'hui. L’e-commerce depuis son apparition. Mettre en place une stratégie de e-commerce. Inclure le e-commerce dans une stratégie de distribution à 360°.
Mettre en œuvre l’e-commerce. Principes fondateurs de la conception : penser ergonomie. Fondations technologiques du e-commerce connecté. Conception de l'interface et création de valeur.
Gérer le commerce électronique. Création de trafic vers le site. Du visiteur au consommateur, quels leviers pour accroître la dépense sur le site ou l’appli ? Le dernier (et l'avant-dernier) km mieux pilotés pour accroître la performance du site.