Droit pour non-juristes : la communication
Existe au format livre et ebook
Présentation du livre
Face à l'inflation du contentieux judiciaire des affaires de communication (image, marque, publicité...), le droit pénétre aujourd'hui le service communication de l'entreprise.
- Comment sécuriser le contenu d'une publicité ?
- Comment utiliser les fichiers de données nominatives ?
- Quelles sont les mentions obligatoires dans le cadre de jeux concours ?
- Quelles sont les autorisations auxquelles recourir en cas d'exploitation de l'image de salariés ?
- Comment créer une revue de presse ?
- Comment protéger son site web ?
- Quelle démarche pour déposer une marque ?
- Comment réaliser des opérations de cobranding ?
- Quelles sont les limites de l'exploitation de la création des salariés ?
Volontairement allégé des aspects juridiques "lourds", cet ouvrage est accessible à tout professionnel non-juriste. A l'aide de nombreux "accroches pratiques" (Repères, Points clés...) et d'illustrations de cas pratiques, ce livre permettra à tout communicant de gérer le quotidien et d'anticiper les situations de crise.
Sommaire de l'ouvrage
La protection des textes&illustrations, du son et des signes distinctifs. La communication de l’entreprise (le cas du magazine de marque). La création d’un magazine de marque. Le texte. L’illustration photo. La communication media (la publicité). La création publicitaire. La protection des consommateurs. La protection des concurrents. La communication hors media. La promotion des ventes. L’emailing. La communication numérique. La création d’un site internet. La responsabilité de l’éditeur d’un forum de discussion.