Un cadre en révolte
Existe au format livre et ebook
La presse en parle
« Cet ouvrage veut avant tout faire réfléchir sur la nécessité de relations sociales apaisées (...). L’auteur y parvient avec brio ». Investir
« Une réflexion sur le syndicalisme avec des propositions pour arriver à le faire vivre dans une multinationale. Un témoignage à lire. » Alternatives économiques
Présentation du livre
« Jusqu’ici, je n’en pensais pas moins mais, comme la majorité des travailleurs, j’étais un employé relativement docile qui encaissait en silence. »
C’est une bonne situation, ça, cadre ?
Pour Marc Verret, jeune auditeur financier dans une grande entreprise de conseil, la promesse d’un bon salaire et d’opportunités d’évolution a de quoi séduire, mais c’est sans compter sur les exigences de rentabilité démesurées et les conditions de travail qui ne cessent de se détériorer. Quand son cabinet est couronné du label « Best Place to Work », c'en est trop ! Écœuré, il s'engage comme délégué syndical. Sentiment de déclassement, creusement des inégalités et rupture de la solidarité… Marc Verret devient progressivement le porte-voix de ces cadres pour qui l’engagement syndical n’est pas une évidence. Ses revendications pour la justice sociale et économique transcendent les clivages et unissent tous les membres de la société.
Un ouvrage inédit sur la genèse et l’histoire d’un engagement hors norme qui offre un regard critique sur les évolutions du travail.
Sommaire de l'ouvrage
Propos introducteurs
Chapitre 1 : 2016-2019, la confrontation avec le réel
Chapitre 2 : L’étincelle de l’engagement
Chapitre 3 : Un équilibre à trouver
Chapitre 4 : La farce du Covid-19
Chapitre 5 : L’impossible dialogue
Interlude : les proches
Chapitre 6 : L’épopée de l’intersyndicale
Chapitre 7 : Les interminables négociations
Chapitre 8 : Occupy EY
Conclusion