L'art de la guerre digitale
Existe au format livre et ebook
La presse en parle
Influencia Newsletter "’….S'inspirer du système suntzéen pour mettre en lumière le conflit numérique et mondial dans lequel notre civilisation est entrée a du sens. Avec pour seul but de maîtriser et non soumettre le monde digital... Vaste programme"
Enjeux « Le chapitre « De la guerre totale le cas Isover » est particulièrement impressionnant »
Nice matin « Un ouvrage passionnant et un précieux manuel de survie à l’ère digitale»
Présentation du livre
Ubérisation, bad-buzz... Engagées dans une guerre digitale dont elles ne maîtirisent ni les armes, ni les techniques de défense, les organisations sont contraintes d'adapter leur arsenal de riposte. À la manière de L'Art de la guerre de Sun Tzu, Caroline Faillet les exhorte à renoncer à l'attaque frontale et propose des stratégies de disruption et d'influence pour renforcer leurs positions et gagner en performance.
Médaillé par l'Académie des Sciences Commerciales en 2017
Nominé au prix du livre Qualité Performance en 2017
Sommaire de l'ouvrage
La guerre est déclarée. De l'évaluation (état des lieux). Des origines de la guerre. De la mobilisation. L'art de la guerre économique. De la supériorité de la ruse sur la force. Les 4 facteurs de domination. De la manière de s'uberiser avant de se faire uberiser. L'art de la guerre idéologique. De la montée des périls. De l'art de mener les foules. De la réponse aux attaques de réputation. Qui veut la paix prépare la guerre. De la guerre totale : le cas Isover. De l'écoute des communautés. Des chemins de la victoire. De l'élaboration de la stratégie digitale.