Slasheurs, designers, gamers
Existe au format livre et ebook
La presse en parle
Entreprise & Carrières – "Dans son livre à l’esprit très « start-up », le consultant Stéphane Biso livre une vision optimiste des transformations du travail qui attendent les entreprises."
Capital – Hors-Série – "[…]Ce livre, mi-essai, mi-pratique, donne des réponses et des clés."
Présentation du livre
"Imaginez votre enfant en 2030 et posez-vous les bonnes questions." Nous sommes en septembre, j'assiste à la plénière de rentrée scolaire de mon fils, tout nouvel élève de 3e quand le directeur de l'établissement nous interpelle. L'examen du brevet des collèges n'est plus capital, l'orientation oui. Les entreprises se transforment, de nouveaux métiers apparaissent, d'autres disparaissent. L'innovation technologique bouleverse nos besoins, nos comportements, nos métiers. Notre vision du travail doit donc aussi évoluer et avec elle, celle de la formation, de l'éducation, des compétences. Alors à quoi ressemblerait l'entreprise de demain? A quels enjeux devront faire face nos enfants? Quel sera leur avenir dans ce monde du travail? Et comment les y préparer?
C’est tout l’enjeu que se propose de dévoiler cet essai percutant, accessible et ludique. Il apporte un éclairage sur ce que pourrait être le travail demain, mais aussi et surtout sur les évolutions surprenantes qu’il va encore vivre.
Sommaire de l'ouvrage
Introduction. Une nouvelle génération d’entreprise ? Accélération et ruptures technologiques. À nouveau business models, nouvelles organisations. De l’entreprise 2.0 des parents à l’entreprise 3.0 des enfants. Focus sur la TPE de demain. L’entreprise sera collaborative, ludique et nomade. Tous focus client !.La dynamique humaine au service de l’entreprise de demain. Sortir de l’entreprise : les nouveaux codes du travail. L’entreprise sera bienveillante et épanouissante
L’entreprise sera connectée et intelligente. Vers l’entreprise data driven. Se préparer à la prochaine révolution digitale. L’industrie intelligente. Tous makers. L’évolution du Web et ses conséquences. De nouveaux robots. Conclusion