Innovation : 50 Success Stories
Existe au format livre et ebook
Présentation du livre
Google, Airbnb, Amazon, Wikipedia, Blablacar, Snapchat... mais aussi les premiers courriers de l’Antiquité, les carosses publics du XVIIe siècle, le Minitel ou le micro-crédit adapté aux paysans indiens : l’innovation est sans époque et sans frontière !
Laissez-vous inspirer par les « serial innovateurs » présentés dans ce livre attractif et accessible, et retrouvez plus de 50 success stories d’innovations mythiques, classées par domaine d’activité – l’emploi, l’information, la finance, le tourisme, le commerce, le courrier, le transport, les réseaux sociaux, les médias... Pour chacune, l’auteur décrypte les alchimies gagnantes qui ont conduit au succès.
Une lecture agréable et enrichissante, pour comprendre les évolutions de l’offre de services au cours de l’Histoire et mieux maîtriser les bouleversements de nos modes de vie. Chacun, quel que soit son champ d’activité, peut s’en inspirer pour déclencher ruptures, héritages et coups de génie !
Sommaire de l'ouvrage
L’innovation de services au fil du temps.
L’emploi. Rapprocher l’offre et la demande (des bureaux d'adresse du XVIIe siècle à LinkedIn, CarrerBuilder, Monster, Indeed...).
La recherche d’informations. Encyclopédies, annuaires et moteurs de recherche (des livres d'adresses aux Pages Jaunes, à Wikipedia, Google).
Les transaction. Transfert d’argent, prêt et paiement à distance (de la charga-plate à la carte de crédit, les micro-prêts, PayPal...).
L’organisation de voyages. Des guides pour pèlerins à la réservation en ligne.
Le commerce à distance. De la vente par correspondance aux places de marché (Amazon, eBay, Rakuten, Alibaba...).
Le courrier. Des lettres d'argile à l'e-mail.
Le partage de véhicules. Du carrosse à 5 sols au covoiturage.
Les réseaux sociaux. Entre divertissement, business et créativité (du réseautage en café au réseautage en ligne, Facebook, Snapchat et ses concurrents...).
Les médias d’information. Des gazettes aux médias en temps réel (l'actualité, les bulletins météo, le rôle de Yahoo, Twitter, YouTube, Periscope...).