Travailler à l'ère post-digitale
Existe au format livre et ebook
La presse en parle
Le blog du modérateur - « Un ouvrage qui décrit une société en mutation et l’apparition d’un nouveau type d’entreprise. »
Présentation du livre
Le travail n’est pas un concept isolé, il ne peut s’appréhender que dans un contexte économique, technologique, social, culturel. Les évolutions sur ces plans sont permanentes et considérables et le travail demain, quand le digital ne sera plus discuté mais inclus dans notre nouveau « normal », revêtira des habits très différents de ceux qu’il porte aujourd’hui. Nous sommes entrés dans cette transition, il est alors possible d’en imaginer les prochaines étapes.
L’ouvrage, dont l’objectif est de démythifier le digital, analyse les évolutions des forces s’exerçant sur le contexte du travail et leurs impacts dont : l’Intelligence Artificielle appliquée, les neurosciences appliquées, l’évolution de la société vers plus de proximités et de contrôles, l’émergence d’un nouveau statut de l’entreprise.
Sommaire de l'ouvrage
La révolution permanente du travail. Où en est l’impact du digital sur le travail ? Les fondements du post-digital. L’intelligence artificielle appliquée Les neurosciences appliquées. La biologie et la génétique appliquées. Un nouveau système social. Un climat d’acceptation d’un monde post-vérité. L’entreprise à nouveau réinventée ? Panorama du travail à 10 ans : nouveaux talents, nouveaux savoir-faire, nouveaux systèmes, nouvelle place du travail et nouveaux enjeux du travail ensemble